Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Optimisation WAN

Optimisation WAN


Technologie Silver Peak

Silver Peak utilise des techniques d’optimisation du réseau en temps réel pour maximiser la performance de l’application sur le WAN tout en réduisant les coûts d’exploitation TI associés. Ceci comprend :

  • Accélération réseau pour remédier à la latence WAN
  • Intégrité réseau pour corriger les problèmes de délivrance de paquets et garantir la qualité de service adéquate (QoS)
  • Mémoire réseau (Network Memory™) pour optimiser l’utilisation de la bande passante WAN Silver Peak assure la sécurité des données des entreprises grâce à son architecture de contenu sécurisé (« Secure Content Architecture™ »). Toutes les appliances NX, VX et VRX sont dotées du protocole de chiffrement AES pour protéger les banques de données locales et du protocole IPSec en option pour protéger le contenu sur le WAN.

Capacité élevée : les appliances Silver Peak assurent un débit LAN/WAN et un flux simultané jusqu’à 20 fois supérieurs à la solution d’optimisation WAN la plus proche. Cela fait de Silver Peak la solution d’optimisation WAN la plus rentable pour les grands réseaux.

Optimisation de TOUTES les applications IP : Silver Peak optimise tout le trafic IP indépendamment du protocole de transport et de la version logicielle de l’application. Les

techniques d’optimisation de Silver Peak réduisent au minimum la latence, les rendant idéales pour des applications en temps réel comme la voix sur IP (VoIP), les vidéos, et les infrastructures de desktop virtuel (VDI) en plus du trafic traditionnel de type fichier, courriel et Web.

Quelques exemples de solutions d’optimisation WAN

Reprise après sinistre

Il existe une tendance croissante à sauvegarder/dupliquer plus de données vers des emplacements distants via le WAN. Cela implique le transfert de grandes quantités d’informations entre centres de données, qui peuvent s’avérer difficiles en raison de l’augmentation des volumes de données et des distances entre les sites d’une entreprise. En conséquence, les entreprises sont souvent obligées de limiter la quantité de données protégées au cours des processus de sauvegarde et de duplication.

En outre, certaines initiatives clés de reprise après sinistre, comme la duplication SAN, ont historiquement été déployées sur un WAN dédié pour des raisons de performance. Cela augmente le coût de la protection des données. Avec une optimisation WAN de classe centre de données, les entreprises peuvent transférer plus de données sur de plus longues distances. En outre, les environnements de stockage peuvent converger avec d’autres applications et sur un unique WAN partagé, permettant aux entreprises d’économiser des sommes considérables en frais courants de bande passante – plus de 50 % dans de nombreux cas.

Centralisation de serveurs

Il existe des avantages en termes de coûts, de gestion, de sécurité et de conformité associés à l’existence de serveurs hors des succursales et dans des centres de données centralisés.

Trop souvent cependant, les entreprises considèrent cette initiative exclusivement du point de vue de la succursale, ignorant les problèmes d’évolutivité et de performance qui se posent au sein du centre de données lorsque de nombreux utilisateurs accèdent aux ressources qu’ils hébergent. Les contraintes de bande passante, les limites de débit, et la congestion, par exemple, sont particulièrement problématiques au sein d’un centre de données lorsque les serveurs sont centralisés. Une solution d’optimisation WAN de classe centre de données est nécessaire pour y remédier.

Infrastructure de desktop virtuel (VDI)

L’application VDI est l’application client léger classique, avec des courtiers de connexion, hôtes, serveurs et stockage souvent localisés dans des centres de données. Parce que les applications et les desktops virtualisés sont très sensibles à la latence et à la perte de paquets, plus les utilisateurs s’éloignent de ces centres de données, plus il est difficile de garantir une performance appropriée.

Au fur-et-à-mesure que la taille des déploiements VDI augmente, il devient de plus en plus difficile d’assurer l’efficacité des applications. D’une part, les utilisateurs distants sont souvent connectés par différents types de WAN (avec divers niveaux de bande passante, de latence et de qualité). D’autre part, les centres de données doivent prendre en charge des milliers de connexions desktop simultanées, ce qui représente un défi en termes d’évolutivité et de performance. Pour garantir le succès des déploiements d’application et de desktop virtuels, les entreprises exigent une solution d’optimisation WAN de centre de données conçue pour leur assurer l’évolution et la performance, ce que Silver Peak est à même de leur proposer.